Même si je n’aime pas particulièrement la dernière version de l’émission Les Chefs à SRC, ou plutôt à ICI SRC (méchant nom ridicule), j’aime bien le concept et les enfants adorent regarder cette émission où des jeunes chefs concoctent en une heure des plats qui auraient nécessité, à nous tous, une journée et demie à préparer.
Un de mes collègues de travail m’a récemment suggéré une activité culinaire qu’il lui arrive de faire en famille. Nous l’avons essayé et ça a été un énorme succès. Voici les grandes lignes pour vous, si vous être foodies un peu et que vos enfants aiment aider dans la cuisine (ce qu’ils adorent tous).  Je vous garantis un fun fou!
Après dîner, vous ouvrez vos iPad, ordis et livres de recettes. Chacun se choisit une recette qu’il aimerait manger. Aucune règle et il s’agit ici d’un petit secret. Que ce soit une entrée, une viande, un dessert, une soupe… tout est possible.
Ensuite, vous écrivez votre méga liste d’épicerie commune.  Les parents se font deux gros cafés (pour survivre à la prochaine étape) et vous partez direction l’épicerie en quête des ingrédients nécessaires à vos recettes respectives.
De retour à la maison, en équipe, vous préparez vos plats et passez l’après-midi à cuisiner avec un peu de vino en goûtant à ce que tout le monde a choisi.
Une bouffe digne, un souper somptueux en soirée et une tonne de restants pour la semaine. En espérant que vous ne choisissiez pas que des desserts.

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !