Ça fait des mois qu’on t’en parle, qu’on en jase, mais on ne t’a jamais dit c’était quoi au fond être Cool Dad!

Tu nous lis, tu likes nos publications, tu es peut-être même inscrit à la Cool Dad Race de cet été et tu aimes ce qu’on fait…mais au final, es-tu un Cool Dad? Est-ce que ton chum est un Cool Dad?

On va commencer tranquillement, suis-nous bien là!

Le roi des crêpes, des matchs de lutte d’oreillers et de réparations de jouets avec de la colle chaude ou du duck tape, c’est toi? Tu es un Cool Dad.

Quand ton enfant te fait un spectacle plate, décousu et qui ne finit pas de finir, tu l’écoutes jusqu’à la fin et tu applaudis son effort? Tu es un Cool Dad.

Tu le consoles quand il pleure, l’encourage lors de ses échecs et le pousse à se dépasser quand tu le sens capable de plus? Tu es un Cool Dad.

Même quand c’est la 123e question de la journée, même quand tu ne connais pas la réponse, même quand sa question c’est du gros n’importe quoi, tu lui réponds? Tu es un Cool Dad.

Tu traites ta blonde (sa mère) avec respect devant lui et tu t’efforces, à travers tes interactions avec elle, de lui montrer chaque jour la bonne façon de traiter une femme? Tu es un Cool Dad.

Quand tu te fâches, que tu pètes un plomb ou que tu fais un “faux pas” parental, tu t’excuses à ton kid et tu lui expliques pourquoi tu as agi ainsi? Démontrant, du même coup, ton humilité et l’importance d’être capable d’admettre ses erreurs dans la vie. Tu es un Cool Dad.

Tu ne fais aucune de ces choses, tu ne passes pas assez de temps avec ton enfant et tu te dis que tu devrais sérieusement commencer à prendre ton rôle de père plus au sérieux. Juste parce que tu te remets en question, tu es un Cool Dad!

Mais au final, juste parce que tu es là maintenant, à lire un blog parlant de paternité sur un site de papas et que tu essaies de t’améliorer, tu es un Cool Dad.

Il ne s’agit pas d’être parfait, d’être le meilleur compteur d’histoires ou le plus patient des papas. Il s’agit simplement d’essayer, avec amour d’être le père que tu aurais voulu avoir.

Alors, ne lâche pas, continue de t’améliorer dans ton rôle de papa ou partage ce texte à un Cool Dad autour de toi afin de l’encourager dans ses efforts.

Avez-vous votre billet pour la Cool Dad Race?

billet Cool dad race

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !