Parce que c’est pas vraiment plus long faire un repas que trois, il est devenu rare que ma préparation se limite à ce que l’on va manger ce soir.

Tant qu’à salir ma cuisine, tant qu’à aiguiser mon couteau, beurrer mon dessus de poêle de sauce croûtante qui ne part pas et faire exploser des légumes partout, j’ai décidé de cuisiner version Costco. Avec cinq bouches à nourrir, le temps qui manque, la bouffe qui coûte une fortune et des lunchs à faire pour une armée, la meilleure façon de s’en sortir est de gérer la cuisine façon cafétéria.

De plus, c’est immanquable, à chaque fois que je fais une recette, je finis toujours avec un demi oignon d’extra, une moitié de piment vert et un trop petit restant de riz basmati. Rarement de quoi faire un autre plat. Tous ces petits restes finissent toujours par périmer au fond du frigo, oubliés de tous, et terminent aux poubelles la semaine suivante. De l’argent direct dans le sac vert!

Ouvrez vos ronds de poêle, envoyez promener Ricardo et ses recettes de matante et crinquez-moi ça au max. Mettez-en plus, doublez et triplez vos recettes.

Reste de légumes? Tirez-moi ça dans un chaudron avec la carcasse du poulet cuit pour une soupe rapide ou faites-en une sauce Primavera et congelez-la. Achetez le rôti beaucoup plus gros, le restant se termine bien en sauté oriental et en tranches pour sandwichs. Ça fait changement du jambon cuit et du poulet pressé.

Écrivez des dates sur vos plats au congélateur ou même ce qu’ils contiennent si vous congelez dans des pots de margarine ou de crème glacée. Gardez un petit inventaire des bases de votre garde-manger. Sauce tomate, macédoine, sauce à poutine, pâtes, riz, etc. Tout ce qu’il faut pour dépanner et éviter de commander du resto quand vous serez pris au dépourvu.

Un peu de préparation et vous épargnerez beaucoup d’argent et un temps précieux lors de journées de semaines occupées. Let’s go les boys, on cuisine big!

Produits

Instagram

  • Préparation de petits plats pour grand-papa qui ne peut pas vraiment sortir de chez lui. Occupez vous de vos proches. 
En ces temps difficiles, la famille, les amis et l’amour qui nous rassemble tous sont essentiels afin de restez forts et unis.
  • On profite de la quarantaine pour faire connaître les classiques de notre enfance à la prochaine génération. 📺
Qui reconnaît ce chef d’oeuvre de notre enfance?
  • Quand le monde devient fou, mère nature reste le meilleur endroit pour trouver du calme et reconnecter avec l’homme des bois en nous.
  • Le meilleur moyen d’éviter la pandémie, le monde fou dans les costco et les médias crinqués sur la PEUUUUR!!! Décrocher du système!
#igloolife #zen #aloneinthewilderness
  • Elle adore tellement cuisiner.  J’espère que ça va être bon ...
Au menu, légumes en plastique, poulet en plastique, muffin en plastique et petits pois en plastique. Au moins c’est jamais brulé 😂

suivez-moi !