Promettre quelque chose, c’est un peu avouer que le reste du temps, on dit n’importe quoi. D’habitude, je ne fais pas vraiment ce que je dis, mais cette fois, je l’ai promis donc je le ferai pour vrai…

Bref, si tu dois promettre tout le temps, t’es pas vraiment un gars de parole, non? Moi, j’y vois une logique assez évidente et c’est pour cette raison que dans ma maison, il n’y a pas de promesses. Je n’ai pas à promettre quoi que ce soit, ever! Parce que si je le dis, je le fais. Assez simple.

Je m’efforce à enseigner à mes enfants que l’honneur, la parole et le respect de ses engagements sont des valeurs primordiales dans la vie et j’essaie de vivre selon ce “code”. Avoir une parole et ce peu importe le niveau de vie, les moyens financiers ou la situation, c’est la seule chose qu’on ne pourra jamais vous enlever. Si vous n’en avez pas, vous aurez, par vos gestes et propos, choisi volontairement de ne pas en avoir. Ça ne s’achète pas, point!

J’ai dû être affecté dans ma jeunesse par trop de promesses non tenues. Une voiture, une croisière familiale et même un voyage à Disney! Sérieusement, mon père, entre ses trop rares visites de garde partagée, a déjà eu la brillante idée de me “promettre” un voyage à Disney quand j’avais environ 7 ans. Je ne suis pas obligé de vous dire que je n’y suis jamais allé avec lui. Quelle idée. Promettre un truc pareil à un jeune garçon de milieu difficile et ne pas livrer. Je ne lui en veux plus maintenant, mais pendant une longue période, j’ai été très amer à tous ses projets et promesses.

Disons que cette expérience, ainsi que plusieurs autres, m’ont fait réaliser que beaucoup trop d’entre nous passons notre temps à lancer des phrases en l’air sans jamais avoir l’intention d’y donner suite. On devrait se voir plus souvent, je t’appelle demain ou je vais t’aider pour ton déménagement. Il y a aussi la plus populaire chez les jeunes familles, la fameuse promesse des tantes et connaissances éloignées de gardiennage du nouveau-né. Comme si juste d’être là et nous jaser n’était pas assez, on se sent obligé de promettre la lune, ça fait plus “hot” plus cool.

Bref gang, arrêtez de dire n’importe quoi à tout vent et de promettre des miracles. Cela évitera trop de confusion chez vos petits, augmentera votre crédibilité en plus de leur enseigner quelque chose d’une grande valeur: avoir une parole c’est important.

Au pire, si vous n’êtes pas certain de pouvoir livrer, ne dites rien 😉

Produits

Instagram

  • Lui ❤️
On a comme des airs tsé!
Je ne sais pas comment il a réussi à mettre son pied dans notre photo 😂
  • Tradition familiale. Le choix de notre sapin NATUREL 🎄
Oui c’est du trouble, oui on ramasse des aiguilles tout le mois de décembre, mais cette odeur ❤️ Vous êtes plus sapin en plastique ou vrai salin?
  • Jouer au coiffeur avec ma petite carotte d’amour ❤️
Maudit qu’elle est belle et unique.
#ginger #redhair #bb4
  • La boutique Cool Dad est ouverte et remplie de nouveaux produits...
Tsé, juste à temps pour 🎁🎄😱 Le lien est dans ma bio ☝️
cooldad.ca

J’en profite aussi pour vous présenter Mélissa, la femme de Jeff (mon nouveau partenaire) une amie et une mère dynamique de six enfants!
  • Je ne voulais pas de hamster!
Mais maintenant que le reste de la famille m’a tordu le bras...
Autant s’amuser un peu 😂

suivez-moi !