Promettre quelque chose, c’est un peu avouer que le reste du temps, on dit n’importe quoi. D’habitude, je ne fais pas vraiment ce que je dis, mais cette fois, je l’ai promis donc je le ferai pour vrai…

Bref, si tu dois promettre tout le temps, t’es pas vraiment un gars de parole, non? Moi, j’y vois une logique assez évidente et c’est pour cette raison que dans ma maison, il n’y a pas de promesses. Je n’ai pas à promettre quoi que ce soit, ever! Parce que si je le dis, je le fais. Assez simple.

Je m’efforce à enseigner à mes enfants que l’honneur, la parole et le respect de ses engagements sont des valeurs primordiales dans la vie et j’essaie de vivre selon ce “code”. Avoir une parole et ce peu importe le niveau de vie, les moyens financiers ou la situation, c’est la seule chose qu’on ne pourra jamais vous enlever. Si vous n’en avez pas, vous aurez, par vos gestes et propos, choisi volontairement de ne pas en avoir. Ça ne s’achète pas, point!

J’ai dû être affecté dans ma jeunesse par trop de promesses non tenues. Une voiture, une croisière familiale et même un voyage à Disney! Sérieusement, mon père, entre ses trop rares visites de garde partagée, a déjà eu la brillante idée de me “promettre” un voyage à Disney quand j’avais environ 7 ans. Je ne suis pas obligé de vous dire que je n’y suis jamais allé avec lui. Quelle idée. Promettre un truc pareil à un jeune garçon de milieu difficile et ne pas livrer. Je ne lui en veux plus maintenant, mais pendant une longue période, j’ai été très amer à tous ses projets et promesses.

Disons que cette expérience, ainsi que plusieurs autres, m’ont fait réaliser que beaucoup trop d’entre nous passons notre temps à lancer des phrases en l’air sans jamais avoir l’intention d’y donner suite. On devrait se voir plus souvent, je t’appelle demain ou je vais t’aider pour ton déménagement. Il y a aussi la plus populaire chez les jeunes familles, la fameuse promesse des tantes et connaissances éloignées de gardiennage du nouveau-né. Comme si juste d’être là et nous jaser n’était pas assez, on se sent obligé de promettre la lune, ça fait plus “hot” plus cool.

Bref gang, arrêtez de dire n’importe quoi à tout vent et de promettre des miracles. Cela évitera trop de confusion chez vos petits, augmentera votre crédibilité en plus de leur enseigner quelque chose d’une grande valeur: avoir une parole c’est important.

Au pire, si vous n’êtes pas certain de pouvoir livrer, ne dites rien 😉

Produits

Instagram

  • Combien de petits tannants peuvent entrer dans une armoire?
Au moins deux 😂

C’est pour moi un privilège de le voir évoluer chaque jour dans son rôle de grand-frère ❤️
  • As-tu fait quelque chose pour toi aujourd’hui? As-tu fait au moins un choix pour ta santé mentale et/ou physique?

Non?  Alors j’espère que tu comprends ton moral, ta fatigue et ton faible niveau d’énergie.

Dans la vie, tout, TOUT coûte quelque chose... Être bien, heureux et dynamique, ça coûte un peu de sueur et quelques heures de sport par semaine. Simple de même ✌️
  • La vraie vie est dehors, loin des écrans, des bruits électroniques et des stimuli artificiels. 
Jouer dehors, c’est développer son imagination, bouger et être en forme, sécréter des endorphines et découvrir le monde tel qu’il est! 
Tout commence par ouvrir sa porte...
#bb4 #playmatters #cooldad
  • Quand tu essaies de prendre ton petit en photo 😂
  • 2 épées en bois à 10$ sur Amazon...
Et voilà, 3 heures plus tard, le duel continu ⚔️
#boyswillbeboys #coolkids #playmatters

suivez-moi !