Tanné des bricolages plates en bâtons de popsicle? Voici mon bricolage préféré et adoré par les enfants. En plus de se faire rapidement, il ne nécessite pas beaucoup de matériel et vous pourrez y jouer de longues heures avec les enfants (et avec de l’alcool quand vos petits seront au lit)!

Vous aurez besoin de:

-une boîte de carton de format moyen
-des pailles, de vieux crayons, de la grosse corde ou des morceaux de cartons
-colle chaude idéalement ou colle blanche
-ciseaux et/ou couteau utilitaire
-une bille ou petite balle

Commencez par couper la boîte afin d’en faire un plateau avec un rebord d’environ 3 pouces. Dessinez, à l’intérieur de celle-ci, un labyrinthe assez simple avec des lignes droites, un départ et une sortie. À plusieurs endroits, où le passage n’est pas obligatoire pour terminer le parcours, perforez des trous légèrement plus gros que votre bille ou balle. Ensuite, découpez et collez vos pailles, idéalement de grande taille sur le fond en suivant vos lignes de trajets et voilà!

Vous pouvez jouer à deux avec votre enfant ou y jouer à tour de rôle en chronométrant vos performances et en faire des tournois. Les petits adorent jouer avec un truc qu’ils auront construit eux-mêmes. Une fois les enfants au lit, les parents pourront prendre possession de la boîte et boire une gorgée de vin ou de bière chaque fois que la bille tombera dans un trou!

De quoi s’amuser en gang toute la soirée!

Bon labyrinthe et n’oubliez pas, la modération, c’est juste bon la semaine.

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !