Pas comme lors d’une incarcération tout de même (on n’est pas dans unité 9), juste un petit check up rapide. Nul besoin d’être docteur, un petit coup d’oeil pour voir si tout va pour le mieux et même pour prévenir quelques petits bobos qui pourraient s’aggraver.

Les enfants ont souvent le don de se plaindre pour rien et de ne pas se plaindre quand il faudrait, c’est de même! Vous me traiterez peut-être de fou ou de paranoïaque, mais environ une fois par mois, je fais un rapide tour du jardin. Derrière les oreilles, sous les pieds et les bras, entre les orteils, le cuir chevelu et les parties intimes. C’est cette révision de style « mécanique générale, inspection en 42 points garantie » qui m’a permis de découvrir et de traiter un début de champignons aux pieds de ma plus jeune, de l’eczéma chez mon fils et quelques futurs ongles incarnés en formation. Parce que je n’ai jamais eu de plaintes et que mes enfants se rongent les ongles d’orteils. Ark!

Donc, prenez un petit deux minutes de temps à autre, qui pourrait vous sauver de plus gros soucis dans un avenir rapproché.

P.S. Les dents aussi. Pas besoin d’être dentiste pour voir quand ça pousse croche.  Une intervention en jeune âge peut éviter à votre mini beaucoup de complications à long terme. Passez le mot!

Produits

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

suivez-moi !