proludik

Articles Tous les articles

mere pas rapport

6 choses que ta mère faisait qui n’avaient pas rapport

1 –Te faire attendre 1 heure avant de te baigner après avoir mangé –Sérieux m’man, je touche dans le fond. –Tu pourrais faire une crampe et te noyer! Je te confie un petit secret, c’était juste pour avoir un peu de temps, savourer un café tranquille ou prendre un digestif…
prof

Good job le prof, pis merci. Sérieusement!

Les classes sont terminées, les casiers sont vides, les autobus scolaires ont fait leur parade et toi, après quelques réunions, après avoir ramassé tes plantes, rangé ta classe, récupéré tes affaires dans la salle des profs et tes tupperwares oubliés dans le frigo commun, tu te dirigeras à la maison,…
pere absent

Sérieux p’pa, merci pour la job de marde!

Récemment, ça a fait 10 ans que je n’ai pas parlé à mon père. Fucké hein pour un Cool Dad? 10 ans depuis que j’ai décidé de couper les ponts d’une relation toxique, une relation qui en a détruit d’autres, qui m’éloigne de personnes que j’aimerais bien connaître et qui…

Humour de Cool Dad Tous les articles

depaneur

Anecdote de dépanneur

Cette semaine au dépanneur, pendant que je me magasinais quelque chose de mauvais pour la santé, un homme et son fils sont entrés et discutaient. Je les trouvais tellement absorbés dans leur conversation que j’ai décidé de les espionner un peu. Voici ce dont j’ai été témoin, campé derrière le…
plus de jus humour de cool dad

Un enfant ça toujours raison

Hier ma blonde filait vraiment pas et… ben je vous dirai la raison dans un autre post, mais elle arrive dans la cuisine avec une face de Philippe Couillard  (ça, c’est la face de quelqu’un qui feel pas trop parce qu’il sait pas comment il s’est rendu ou ni quoi…
chat

Un minou en dessous de la chaise?

Cette semaine, en ramassant encore des maudites bebelles dans la maison, je remarquais que les chaises commençaient à grafigner le plancher de la cuisine. –Chérie, faudrait qu’on change les minous des pattes de chaises, y marchent plus. –J’men occupe cette semaine! Fiston, 4 ans : Hein, des minous? –Oui, y’a des…

Activités Tous les articles

chacun son tour cover

Un jeu amusant, idéal pour l’imagination

Que ce soit pour passer le temps en voiture, autour du feu ou pendant le souper, ce petit jeu simple, mais efficace promet de vous divertir et de réveiller ce que les iPad et Netflix de ce monde ont endormi, l’imagination de votre enfant! C’est l’histoire à tour de rôle.…
kalimba

La musique qui sensibilise aux différences…

Parce qu’on pense que tous les enfants devraient danser, crier, chanter et jouer un peu plus et qu’un seul «moule» n’est pas la règle à suivre pour une enfance heureuse, on adore vraiment ce que fait la reine du beat, Kalimba. Ok, la fille est aussi pas mal plus cute…
jeux nom

Ton petit jeu parfait pour 0 $

Ça, c’est le texte le plus court que j’aurai écrit. Style «instructions d’assemblage de BBQ». Couper des cartons de vieilles boîtes en morceaux assez gros. Des feuilles peuvent aussi fonctionner. -Y inscrire le nom des membres de la famille, d’animaux, de personnages célèbres ou magiques. -Mettre à l’envers sur la…

Trucs et astuces Tous les articles

perdre patience

La vraie raison de votre manque de patience

Il existe un secret bien gardé, non avoué par la plupart des parents et inconnu de ceux qui le seront bientôt. Quelque chose de tabou, d’ignoré et de caché, mais qui explique et justifie la majorité de ce qui rend la vie avec un enfant difficile, voire même insupportable, par…
bien ranger

Facilement motiver ses enfants à se ramasser

Si on compare un enfant à un superhéros, on peut dire que ça a deux «pouvoirs». Celui de Storm : se transformer en tornade et foutre un bordel total, et celui de l’homme invisible, disparaître juste après et te laisser tout ramasser. Afin d’éviter d’avoir à te transformer en chasseur de…
dure nuit

À quatre ans, fiston vient encore nous déranger la nuit!

Oui, j’ai beau donner des trucs de discipline, avoir l’air du king de “l’élevage” infantile, mais y’a encore plein de trous dans mon processus. Le plus gros, c’est les nuits de mini-moi qui, jusqu’à tout récemment, venait encore nous voir la nuit pour discuter, nous confier un mauvais rêve ou…